DÉFI DYSLEXIE / DYSORTHOGRAPHIE

en exclusivité pour les Super-Mamans

d'enfants de 6 à 12 ans.

Les Super-Papas sont aussi les bienvenus, bien sûr !

Découvrez comment avoir un enfant qui sait lire, comprend ce qu'il lit et écrit "sans fautes" en moins de 6 mois, sans lui mettre la pression. Vous repartirez avec des solutions concrètes que vous pourrez appliquer immédiatement avec votre enfant.

STAGE VIRTUEL INÉDIT, FORMAT SPÉCILAL FÊTE DES MÈRES

100% OFFERT

Parce qu’il n’y a pas de plus beau cadeau… que de voir son enfant réussir sans souffrir.

DU 25 MAI AU 8 JUIN 2025

5 Masterclasses étalées sur deux semaines au lieu d'une .

Un rythme adapté à l'emploi du temps chargé des mamans en cette fin d'année scolaire.

Ce que vous allez apprendre

durant ce stage

DÉFI 1

PORTER UN AUTRE REGARD SUR LA DYSLEXIE ET LA DYSORTHOGRAPHIE

"concrètement, c'est quoi et est-ce qu'on peut s'en libérer?"


DÉFI 2

RESTAURER L'ESTIME DE SOI DE VOTRE ENFANT

"comment l'aider à croire en lui alors qu'il est persuadé qu'il est nul?"


DÉFI 3

COMPRENDRE LES DIFFICULTÉS DE VOTRE ENFANT

"vous êtes-vous déjà demandé

comment le cerveau apprend à lire et à écrire? "


DÉFI 4

COMMENT REMÉDIER À SES DIFFICULTÉS FACILEMENT ET RAPIDEMENT?

"lI existe des méthodes très simples

à appliquer

5 fois par semaine

par session de 5 à 10 minutes,

sans stress ni conflit car l'enfant y adhère activement et avec plaisir."


VOUS REPRENDREZ CONFIANCE EN L'AVENIR DE VOTRE ENFANT ET VOUS SAUREZ QUOI FAIRE POUR L'AIDER

Tout au long de ce Défi, des Super-Mamans du programme Aimer Lire Écrire Sans Dys®,

seront là pour vous partager leur histoire, vous inspirer et vous persuader de garder espoir car TOUT EST POSSIBLE!

"Si elles l'ont fait, alors vous pouvez le faire!" -

Leurs enfants viendront aussi encourager les vôtres et leur dire qu'ils sont des Super Héros qui s'ignorent.

Danielle SÉGAS

50 ans d'expérience en orthophonie

et audio-psycho-phonologie

Conceptrice du programme

AIMER LIRE ÉCRIRE SANS DYS®

Fondatrice de l'ACADÉMIE DANIELLE SÉGAS

Depuis 1972, elle a aidé des milliers d'enfants à se libérer de leur dyslexie/dysorthographie et accompagné leurs parents.

Depuis 2017 elle a développé son activité en ligne et accompagné des centaines de parents et d'enseignants à appliquer ses méthodes simples et efficaces issues de sa longue pratique de l'Orthophonie et de l'Audio-Psycho-Phonologie.

Depuis toujours elle a cherché à comprendre de mieux en mieux les difficultés d'apprentissage en lecture et orthographe.

Elle est arrivée aujourdhui à une compréhension qui lui permet d'affirmer qu'il est possible de libérer un enfant de sa dyslexie / dysorthographie grâce à une approche très pragmatique.

C'est cette approche que vous allez découvrir durant cette semaine de Défi.

Des Super-Mamans qui suivent son programme Aimer Lire Écrire sans Dys®, seront là pour partager avec vous comment elles ont fait pour avoir un enfant qui sait lire, comprend ce qu'il lit et écrit "sans fautes" en moins de 6 mois, sans s'y connaître en pédagogie et sans avoir fait de longues études.

ÉCOUTEZ LE TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT DE LARISSA, MAMAN DE SARAH, 10ans

Elle n'a pas souhaité montrer son visage sur la page d'inscription, mais vous la verrez dans le Défi si vous y participez.

CE DÉFI A CHANGÉ LEUR VIE ET CELLE DE LEUR FAMILLE

Anne, Stéphanie, Magali, Vaïna et Valérie témoignent ...

TÉMOIGNAGE DE VAÏNA,

"Merci de tout coeur à Danielle pour ce défi incroyable!"

Pendant 2 semaines, j'étais immergée dans un monde révolutionnaire !

Le défi m'a transformée petit à petit. Il m'a aidée à comprendre ce que je ne comprenais pas avec mon fils. Longtemps j'ai considéré que c'était un manque de volonté de sa part.

Puis après, j'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, que je ne savais pas y faire, entraînant de lourds sentiments de culpabilité et de mal être qui s'installent. 

Au final, on finit par abandonner et se dire qu'on essaie de faire en sorte que notre enfant ait le minimum , et c'est tout.

Et quand on assiste au défi de Danielle...tout se débloque ! On comprend les VRAIES raisons des difficultés d'apprentissage. Et petit à petit, on reprend espoir, on change sa façon de voir son enfant et ...on décide d'appliquer scrupuleusement les précieux conseils de Danielle, avec la ferme conviction que tout ira ENFIN pour le mieux.

Alors après, que l'on adhère ou pas à son coaching personnalisé, les nombreuses informations que donne Danielle tout au long du défi changent la vie de centaines de mamans en souffrance et par conséquent celles de nombreux enfants en difficulté.

Merci Danielle pour tout ce travail.

Vaïna

TÉMOIGNAGE DE VALÉRIE,

maman de Martin 13 ans.

Retour de bilan après 6 mois d'accompagnement

avec le programme Aimer Lire Écrire Sans Dys®

" Hier Martin est monté sur scène devant 150 personnes.

Martin c’est mon fils, il a 13 ans , il est en 5ème , au collège ….

Lorsque nous avons rencontré Danielle, il était bardé d’étiquettes en tout genre. Complétement stigmatisé,  par le système scolaire, médical, social et familial. Il était en très forte dévalorisation de lui-même. Moi, j’étais épuisée d’écumer depuis 10 ans , les cabinets d’orthophonie, d’orthoptie, d’ergothérapie….en plus de mon activité professionnelle . Tellement épuisée,  que je ne pensais qu’à fuir mon fils.

Quand j’ai rencontré Danielle , j’allais le mettre en pension tellement j’étais arrivée au bout du bout de ce que je pouvais faire pour lui. J'étais constamment dans la rengaine ‘’il n’y arrivera jamais’’, rengaine largement influencée par ses professeurs , le corps médical et paramédical.

Lorsque j’ai commencé le coaching personnalisé avec Danielle, Martin commençait à lire sans jamais comprendre ce qu’il lisait . C’était une lecture très hésitante. Il ne savait pas lire l’écriture cursive. Il n’écrivait pas et ne dessinait pas…Il n’avait pas de conscience phonémique …Il avait une très faible estime de lui . Il était capable de se faire du mal à lui-même ou de piquer de grosses crises de colère.

Suivre ce coaching , m’a permis de comprendre comment l’aider à retrouver l’estime de lui (et par delà la mienne) , à le mettre en réussite .

Les choses ont bougé très rapidement, au bout de quinze jours, Martin a commencé à dessiner, à mieux se concentrer, à lire de manière plus fluide…

J’ai suivi le programme de formation de Danielle et appliqué à la lettre ce qu’elle disait en instaurant une routine quotidiennes de 15 minutes, tous les jours.

Récemment, Martin s'est symboliquement débarassé de toutes les étiquettes qu'on lui avait collées (autiste, épileptique, dysphasique, dyslexique, dyspraxique, dysorthographique, nul, idiot, paresseux...) et il les a brûlées. C’était un acte très fort qui l’a secoué. C’était profondément libératoire pour lui .

Aujourd’hui, Martin enlève tous les jours son costume d’enfant handicapé pour celui de Martin lorsqu’il arrive devant le collège …parce qu’il est MARTIN tout simplement .

Il sait lire désormais de manière fluide . Il sait lire l’écriture cursive.

Il commence à écrire en cursive en tenant son stylo correctement .

Il connaît la plupart des phonèmes et graphèmes y compris ceux qui sont complexes .

Il fait ses devoirs en autonomie .

C’est un enfant, calme, concentré et appliqué .

Il est désormais capable de réaliser un exposé (sur le cerveau par exemple ) et le présenter à toute la classe.

Il a reçu les félicitations de ses professeurs.

Et moi ? Je regarde mon fils de manière différente : avec beaucoup d’amour. Je le regarde comme un enfant capable. Ca change tout ! Le lien c’est enfin créé entre nous.

Et nous ? Ça a changé aussi le climat familial. Sa sœur participe aux exercices en fonction de ses besoins (elle est en Ce2). Mon mari est plus investi…il est là pour fixer les règles et les limites quand il le faut.

Oui, Il reste du chemin à faire..

Je suis désormais capable de l’accompagner seule.

Danielle c’est une belle personne. Elle a vraiment à cœur d’aider nos enfants à être en réussite. C’est une passionnée.

La formation qu’elle a créée est unique, facile à appliquer à condition de bien reproduire ce qu’elle dit . Pas besoin d’aller chercher des ressources ailleurs , tout est dit.

Soyons clair, à aucun moment, elle ne fait le travail à notre place . Elle nous apprend à apprendre à nos enfants. Nous avons les clés…C’est ensuite à nous d’ouvrir les portes des possibles .

Danielle c’est un vrai coach ! Elle ne vous trainera pas en formation pendant des années. Elle transpire la compétence, le respect mais aussi l’autorité (afin de nous mettre dans l’action) . Avec Danielle les ‘’raisons pièges à con’’ du type ‘’j’ai pas le temps", n’ont pas leur place, elle nous pousse dans l’engagement . Sa communication est claire et précise.

Merci Danielle ! Merci pour tout ce travail !

Vous êtes motivé(e ) pour faire un beau cadeau à votre enfant, à vous même, à votre famille? Alors participez au prochain défi de Danielle…

Peut-être qu’ensuite vous suivrez le coaching personnalisé de Danielle ou pas …

En tout cas une chose est sûre vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon.

Si nous l’avons fait vous pouvez le faire.

Avec Amour…

Valérie

Batoul, maman de 3 enfants dont un de 11 ans ayant une dyslexie / dysorthographie

Alice, maman d'une fille de 9 ans qui avait une dyslexie

Mina, enseignante et maman d'une enfant de 8 ans, ayant une dyslexie


Mina Sirwaji

Madame Danielle Ségas vous êtes la meilleure orthophoniste que je connaisse. Il y a 4 ans vos méthodes et votre accompagnement ont sorti définitivement ma fille du cercle des troubles de dys, et j'ai tellement évolué dans mon travail que je ne pourrai jamais vous remercier comme vous le méritez.


En effet, depuis que j'utilise vos méthodes ce sont 5 générations de grande section qui sont arrivées au CP en lisant carrément, pas en dechiffrant seulement. Ma côte est montée en flèche en tant qu'éducatrice.

Voir ma fille avoir des 8 et des 9 et même des 10 alors que j'avais perdu Espoir....Merci madame.


Aurore S.


Ce Défi m'a donné des pistes énoooormes pour mon fils ! Je suis plus à l'écoute de sa fatigue, j ai fais plein d'étiquettes et on s'amuse comme des fous. Grâce à ces étiquettes que j' ai déclinées pour les sons , la conjugaison et la grammaire et bien il a fait des progrès considérables pour l'apprentissage de ses autos dictées. La lecture devient déjà plus fluide et il se met même à ouvrir des livres tout seul dans sa chambre


Noëlle


J'étais une maman perdue, désemparée epar les difficultés de lecture de mon fils de 7 ans, redoublant de CP qui n'accedait pas du tout à la lecture malgré un accompagnement avec une psychomot, orthophoniste, neuropsy.


Mes recherches m'ont amenée vers la page FB de Danielle Ségas et j'en remercie le destin


J'ai eu plusieurs échanges avec Danielle avant de me décider à suivre son accompagnement si précieux. Grâce à elle et uniquement elle, mon fils a acommencé à lire et à comprendre ce qu'il lisait.


Elle m'a expliqué comment faire, elle a répondu à mes questions, angoisses, attentes, aux blocages de mon fils à chaque étape de son avancement.


Il a suffi de ses conseils, de sa méthode pour que mon fils lise alors que malgré tous les autres accompagnements en présentiel, nous n'avions aucun résultat visible!


Si mon fils en est là où il en est aujourd'hui, c'est bien grâce à Danielle et bien sûr aussi à mon fils.


J'aurais tellement de choses à vous dire sur son accompagnement concret! Mais pour ça il me faudrait ecrire un roman


Blandine


Encore un immense merci Danielle !

Pour toute cette transmission, vos connaissances, votre bienveillance et vos méthodes.

Ce défi m'a bouleversée, remise en question, fait réfléchir, rire et pleurer.

Tout ça en 5 jours, c'est beaucoup d'émotions...

Merci aussi à toutes ces supers mamans qui ont témoignées et m'ont redonné foi en l'avenir.

Mon regard sur mes fils a changé et ça fait toute la différence !

C'est vraiment un immense cadeau que vous nous avez fait et je suis infiniment reconnaissante.


Isabelle Boivin, éducatrice Montessori


Danielle résout un problème qui engendre de très grandes souffrances, elle y a consacré sa vie et moi je me sens honorée de la connaître !

Pour moi, elle est un peu la Maria Montessori des DYS ...


FIN DES INSCRIPTIONS DIMANCHE 25 MAI À 18 H (Paris)

Et si je ne suis pas disponible tous les soirs ?

Pas de souci : seules les soirées d’ouverture et de clôture sont en direct.
Les 5 Masterclasses sont disponibles en vidéo à regarder à votre rythme, pendant les 2 semaines du Défi.

Combien ça coûte?

C'est un Défi que j'organise 3 fois par an seulement et il est gratuit.

Mais, ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il n'a pas de valeur!

Lors de la soirée d'ouverture je vous expliquerai pourquoi je tiens à ce que ce défi soit gratuit. 

Les parents qui, après ce défi, mettent en application le programme que je leur ai donné, obtiennent des résultats " bluffants" ( c'est le mot qu'ils emploient) au bout d'un mois seulement. 

Si vous avez un enfant en difficulté avec la lecture, l'écriture et l'orthographe,  venez y participer.

Pourquoi les mamans et pas les papas?

Les papas sont bien-sûr les bienvenus! Ils sont d'ailleurs nombreux à participer au Défi. Cependant, je m'adresse particulièrement aux mamans parce que ce sont elles qui généralement font la démarche. Et puis, je fais un travail particulier avec les mamans, vous le découvrirez lors de la deuxième Masterclasse : "comment restaurer l'estime et la confiance en soi de mon enfant".

Mon enfant doit-il lui aussi suivre le Défi ?

Oui, tout à fait! Je cible plus particulièrement les enfants de 6 à 12 ans car plus ils sont jeunes et plus les progrès sont rapides. À 13 ans ils entrent dans l'adolescence et ils sont moins réceptifs.

Mais, vous pouvez participer.

Vous découvrirez des outils très performants et des méthodes qui ont fait leur preuve sur des milliers d'enfants et d'adolescents.

En plus, il pourra entendre les témoignages d'enfants qui se sont libérés de leurs grosses difficultés en peu de temps. Et il se dira certainement : "pourquoi pas moi?"

Y aura t-il des replays ?

Ce Défi de la Fête des Mères a un format spécial par rapport aux deux autres Défis que j'organise pendant l'année. Il se déroule sur deux semaines. Seules les soirées d'ouverture et de clôture seront en direct mais rassurez-vous, vous pourrez avoir accès aux replays si vous n'avez pas pu être présente. Quant aux 5 Masterclasses du Défi vous pourrez les regarder autant de fois que vous le voudrez et au moment où vous serez le plus disponible.

Ça me paraît trop beau pour être vrai? Si votre méthode est aussi efficace pourquoi les orthophonistes ne l'utilisent pas?

Il est tout à fait compréhensible que vous trouviez ça trop beau pour être vrai alors que votre enfant est suivi en orthophonie depuis de nombreuses années et surtout parce qu'on vous dit que la dyslexie ne se "guérit" pas, qu'on peut compenser une dyslexie mais qu'on ne peut pas s'en libérer.

"Quand on est dyslexique on l'est pour toute la vie".

Ça c'est ce qu'on dit depuis 2013. Mais est-ce bien vrai?

Lors de la première Masterclasse, nous questionnerons les troubles "dys" à la lumière des neurosciences et vous verrez que cette affirmation ne tient pas la route.

Les nombreux témoignages des mamans, des papas et des enfants vierndont vous révéler une autre réalité.

Et peut-être qu'au fond de vous vous n'y croyiez d'ailleurs pas .

Mais parce que c'est un médecin ou une orthophoniste ou un neuropsyhologue qui vous l'a dit, alors vous l'avez cru.

Les conséquences de cette affirmation sont dramatiques, elle :

  • fige l’identité de l’enfant dans la difficulté,

  • sabote son estime de soi à un âge où il construit sa vision du monde et de lui-même,

  • et biaisera toute la prise en charge, puisqu’on vise à “aider à vivre avec” au lieu de “libérer”.

Et à la fin, vous allez nous vendre quoi?

Je ne vous vendrez pas une formation.

Pendant ce Défi je vous donne tout ce qu'il vous faut pour aider votre enfant à savoir lire, comprendre ce qu'il lit, écrire lisiblement et "sans fautes".

Si vous appliquez à la lettre ce que je vous dis de faire vous aurez des résultats dès le premier mois.

C'est simple, mais ça demande de la persévérance. On n'a rien sans rien!

À la fin, je lancerai un appel à candidature pour accompagner 10 familles (parents et enfants) pendant 6 mois .

C'est parce qu'il n'y a que 10 places, que je vous donne gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour libérer votre enfant de ses blocages.

Si vous passez à l'action, ça fonctionne.

Ça marche aussi pour le TDAH , la dysphasie, la dysgraphie...?

Quelles que soient les raisons qui empêchent votre enfant de savoir lire, comprendre ce qu'il lit , écrire lisiblement et "sans fautes", les outils et méthodes présentés l'y aideront rapidement. Vous comprendrez pourquoi en participant au Défi et vous pourrez ensuite les mettre en œuvre avec votre enfant.

Réservez votre place!

© 2018 | ACADÉMIE DANIELLE SÉGAS, Aimer Lire Écrire

Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.