Bonjour,


Vous êtes la Super Maman d'un enfant de 7 à 12 ans présentant une dyslexie/dysorthographie et vous souhaitez l'aider à s'en libérer rapidement.


Jai conçu pour vous un programme d'accompagnement simple et radical qui répond à vos besoins et à vos défis.


En moins de 6 mois vous pouvez avoir un enfant confiant en lui, qui aime lire, comprend ce qu'il lit et écrit "sans fautes".


J'organise régulièrement un Défi Dyslexie/Dysorthographie pour vous expliquer comment c'est possible. Ce Défi est la première étape avant de pouvoir travailler avec moi au sein de mon programme de formation et d'accompagnement Aimer Lire Écrire Sans Dys®


Si vous souhaitez être prévenue des dates du prochain Défi inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-joint.


Si vous êtes pressée et souhaitez vous entretenir avec moi, vous pouvez aussi me contacter en envoyant un email à danielle@aimerlireecrire.com


A très vite


Avec amour et gratitude


Danielle Ségas



Je veux être informée de la date du prochain Défi Dyslexie/Dysorthographie


Je m'inscris à la Lettre Aimer Lire Écrire Sans Dys® de Danielle Ségas


Votre prénom:

Email


Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur lien prévu à cet effet en bas de tous mes mails

Je hais les spams, votre adresse mail ne sera jamais partagée


Danielle SÉGAS,

Formatrice - Consultante

50 ans d'expérience en Orthophonie et Audio Psycho Phonologie

LE DÉFI DYSLEXIE/DYSORTHOGRAPHIE A CHANGÉ LEUR VIE

Anne, Magali et Stéphanie témoignent

VALÉRIE A SUIVI LE PROGRAMME AIMER LIRE ÉCRIRE SANS DYS®


TÉMOIGNAGE DE VALÉRIE,

maman de Martin 13 ans.


Retour de bilan après 6 mois d'accompagnement

avec le programme Aimer Lire Écrire Sans Dys®


" Hier Martin est monté sur scène devant 150 personnes.

Martin c’est mon fils, il a 13 ans , il est en 5ème , au collège ….

Lorsque nous avons rencontré Danielle, il était bardé d’étiquettes en tout genre. Complétement stigmatisé, par le système scolaire, médical, social et familial. Il était en très forte dévalorisation de lui-même. Moi, j’étais épuisée d’écumer depuis 10 ans , les cabinets d’orthophonie, d’orthoptie, d’ergothérapie….en plus de mon activité professionnelle . Tellement épuisée, que je ne pensais qu’à fuir mon fils.



Quand j’ai rencontré Danielle , j’allais le mettre en pension tellement j’étais arrivée au bout du bout de ce que je pouvais faire pour lui. J'étais constamment dans la rengaine ‘’il n’y arrivera jamais’’, rengaine largement influencée par ses professeurs , le corps médical et paramédical.



En mars 2022, lorsque j’ai commencé le coaching personnalisé avec Danielle, Martin commençait à lire sans jamais comprendre ce qu’il lisait . C’était une lecture très hésitante. Il ne savait pas lire l’écriture cursive. Il n’écrivait pas et ne dessinait pas…Il n’avait pas de conscience phonémique …Il avait une très faible estime de lui . Il était capable de se faire du mal à lui-même ou de piquer de grosses crises de colère.



Suivre ce coaching , m’a permis de comprendre comment l’aider à retrouver l’estime de lui (et par delà la mienne) , à le mettre en réussite . Les choses ont bougé très rapidement, au bout de quinze jours, Martin a commencé à dessiner, à mieux se concentrer, à lire de manière plus fluide…



J’ai suivi le programme de formation de Danielle et appliqué à la lettre ce qu’elle disait en instaurant une routine quotidiennes de 15 minutes, tous les jours.



Récemment, Martin s'est symboliquement débarassé de toutes les étiquettes qu'on lui avait collées (autiste, épileptique, dysphasique, dyslexique, dyspraxique, dysorthographique, nul, idiot, paresseux...) et il les a brûlées. C’était un acte très fort qui l’a secoué. C’était profondément libératoire pour lui .



Aujourd’hui, Martin enlève tous les jours son costume d’enfant handicapé pour celui de Martin lorsqu’il arrive devant le collège …parce qu’il est MARTIN tout simplement .



Il sait lire désormais de manière fluide . Il sait lire l’écriture cursive. Il commence à écrire en cursive en tenant son stylo correctement . Il connaît la plupart des phonèmes et graphèmes y compris ceux qui sont complexes . Il fait ses devoirs en autonomie . C’est un enfant, calme, concentré et appliqué . Il est désormais capable de réaliser un exposé (sur le cerveau par exemple ) et le présenter à toute la classe.



Il a reçu les félicitations de ses professeurs.

Et moi ? Je regarde mon fils de manière différente : avec beaucoup d’amour. Je le regarde comme un enfant capable. Ca change tout ! Le lien c’est enfin créé entre nous.



Et nous ? Ça a changé aussi le climat familial. Sa sœur participe aux exercices en fonction de ses besoins (elle est en Ce2). Mon mari est plus investi…il est là pour fixer les règles et les limites quand il le faut.



Oui, Il reste du chemin à faire..

Je suis désormais capable de l’accompagner seule.



Danielle c’est une belle personne. Elle a vraiment à cœur d’aider nos enfants à être en réussite. C’est une passionnée.

La formation qu’elle a créée est unique, facile à appliquer à condition de bien reproduire ce qu’elle dit . Pas besoin d’aller chercher des ressources ailleurs , tout est dit.



Soyons clair, à aucun moment, elle ne fait le travail à notre place . Elle nous apprend à apprendre à nos enfants. Nous avons les clés…C’est ensuite à nous d’ouvrir les portes des possibles .



Danielle c’est un vrai coach ! Elle ne vous trainera pas en formation pendant des années. Elle transpire la compétence, le respect mais aussi l’autorité (afin de nous mettre dans l’action) . Avec Danielle les ‘’raisons pièges à con’’ du type ‘’j’ai pas le temps", n’ont pas leur place, elle nous pousse dans l’engagement . Sa communication est claire et précise.

Merci Danielle ! Merci pour tout ce travail !


ILS DÉCOLLENT LEURS ÉTIQUETTES

ET AFFIRMENT LEUR VÉRITABLE IDENTITÉ

© 2018 | ACADÉMIE DANIELLE SÉGAS, Aimer Lire Écrire


Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc.

Le contenu de ce site n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.